Livraisons

Les envois se font généralement dans les 24 heures suivant le paiement de votre commande.  En fonction de la méthode de livraison choisie, la livraison se fera soit:

  • À votre domicile
  • À une autre adresse choisie
  • En point relais

Quel que soit le transporteur, nous vous fournirons un lien où vous pourrez suivre le status de votre livraison.

Les frais de livraison (si la livraison n'est pas offerte) incluent les frais de manutention et préparation ainsi que les frais de transport.  Les frais de transports varient en fonction de:

  • La destination
  • Le poids total du colis

Afin de ne pas payer plusieurs fois les frais de livraison mais également dans un souci écologique, nous vous conseillons de grouper vos articles en une seule commande. 
Nous ne pourrons pas procéder au groupement de plusieurs commandes en une seule.  Ainsi les frais de livraison devront être réglés pour chaque commande.

Nous mettons le maximum en oeuvre afin de protéger le contenu des colis de manière optimale.
Les boites d'expédition sont suffisamment spacieuses et le contenu est bien protégé (papier à bulle ou équivalent).

Retours

Vous pouvez effectuer un retour endéans les 14 jours à dater de votre achat.  Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu.  Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les microfibres et éponges ne pourront pas être reprises ou échangées.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :

  • Cartes-cadeaux

Pour initier votre retour, merci de nous contacter via la page contact du site.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après son achat.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. 

Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous via la page contact.

Articles soldés ou en promotion

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, veuillez nous contacter via notre page contact.  Les instructions pour l'échange vous seront communiquées.

Expédition

Pour retourner votre commande, merci de nous contacter via la page contact.  Les instructions d'envoi vous seront alors communiquées.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez une commande d'une valeur supérieure à 50 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi.  Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.